CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21 CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03 Mail : lepaysdh@club-internet.fr
 CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03Mail : lepaysdh@club-internet.fr       

Week-end d'initiation à l'Alpinisme et á la Randonnée Glaciaire, Chamonix

En descendant de Tête Blanche, devant le sommet du Chardonnet

 

 

Week-end d'initiation á l'alpinisme et á la randonnée glaciaire, Chamonix Mont-Blanc. Départ chaque samedi du 10 juin au 23 septembre 2017, un guide pour 5 ou 6 participants, PRIX 269 Euros.

 

-------------------------------------------------------------------------

Deux journées pour découvrir la magie de la Haute Montagne, et les techniques de progression sur neige et glace, en école de glace tout d’abord, puis en gravissant le sommet de Tête Blanche, 3429 m, magnifique belvédère sur le massif du Mont-Blanc. Nuit de samedi au refuge Albert 1er.

 

Itinéraire : R.V. á 9H 00 au magasin Sanglard Sports, á Chamonix. Transfert au village du Tour, en vallée de Chamonix. Montée en télécabine et télésiège á Balme, sentier jusqu'au refuge Albert 1er. École de glace sur le glacier du Tour + découverte des techniques de sauvetage utilisées en crevasses, nuit au refuge Albert 1er / ascension de Tète Blanche (3429 m), retour au Tour. Séparation á Chamonix en milieu d'après-midi.

 

Niveau : débutant complet en alpinisme, vous êtes un marcheur en bonne condition physique, pratiquant un sport d’endurance régulièrement.

 

Ce programme est particulièrement adapté aux familles : efforts physiques normaux pour des enfants en forme, dès l’âge de 14 ans, et tarifs dégressifs pour parents et enfants de 14 à 18 ans s’ils voyagent ensemble.

 

 

Pour en savoir plus: 

 

Fiche technique détaillée

 

- Fiche d'équipement individuel

 

NOS PROCHAINS DÉPARTS

 

 

Ecole de glace
Sérac, glacier du Tour
Le refuge Albert 1er et le Chardonnet
Vue du refuge Albert 1er sur le glacier du Tour
L'écrin du glacier du Tour
Sur la gauche, le sommet de Tête Blanche, au bout du plateau glaciaire
Les Aiguilles du Tour
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Pays d'En Haut