CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21 CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03 Mail : lepaysdh@club-internet.fr
 CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03Mail : lepaysdh@club-internet.fr       

La randonnée glaciaire, parcourir les glaciers

Les Balcons de la Mer de Glace, Chamonix-Zermatt, les Glaciers de la Vanoise, la Haute Route du Grand-Paradis, le Tyrol: des sentiers aux glaciers, il n’y a qu’un pas. La marche en cordée, avec ou sans crampons, vous ouvre le monde de l’altitude et de la lumière, là où nombre de cols et sommets enneigés s’atteignent sans autre technique que celle de savoir marcher.

 

 

Marcher sur un glacier : nos Guides de Haute Montagne vous apprendront les rudiments nécessaires à la Randonnée Glaciaire, et vous découvrirez ce monde fascinant autrefois réservé aux seuls alpinistes. Chaque soir, vous vous reposerez dans un gîte d’étape ou un refuge gardé, convivial et chaleureux.

 

Le plaisir de la Randonnée Glaciaire, ou Randonnée sur glacier, est polymorphe: il apparaît dès le départ du refuge, au petit jour, lorsque la trace s’élève sur les pentes des alpages et vallons, et se glisse au cœur des cimes. Les vallées sont encore plongées dans l’ombre, mais déjà l’aurore laisse deviner les glaciers vers lesquels votre guide vous conduit. Une première pause à l’instant magique où la lumière du soleil touche les premiers sommets, pour s’encorder et chausser les crampons, puis la caravane remonte le cours de ces fleuves de glace - plaisir de la marche sur glacier -, pour une journée qui trouvera son point culminant sur un col séparant deux bassins glaciaires, ou sur un sommet facile d’accès. Chacun s’y restaure et se repose avant de descendre vers le refuge, fragile construction humaine dans un monde où le randonneur ne fait que passer, parfois soumis au froid de l’altitude, à la morsure du vent et à la brûlure du soleil, mais pleinement heureux, en accord avec la montagne et avec lui-même.

 

Si vous souhaitez découvrir cette ambiance si particulière à la randonnée sur les glaciers, si vous désirez vivre ces journées en montagne que l’on aimerait prolonger à l’infini, alors vous êtes le bienvenu.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Pays d'En Haut