CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21 CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03 Mail : lepaysdh@club-internet.fr
 CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03Mail : lepaysdh@club-internet.fr       

La Haute Route du Grand Paradis, et Ascension du Grand Paradis

Arrivée au sommet du Grand-Paradis, altitude 4061 m

La Haute Route du Grand Paradis et ascension du Grand Paradis, premier 4000, 5 jours, départ chaque samedi du 10 juin au 9 septembre 2017, groupe de 5 randonneurs,  PRIX 739 Euros.

 

Encadrement du parcours par un Guide de Haute Montagne français.

 

Ce programme de Randonnée Glaciaire ne nécessite aucune autre technique que celle de savoir marcher. Votre Guide de Haute Montagne vous apprendra les rudiments techniques nécessaires á la progression sur glacier, la marche en crampons et l'encordement. Vous progresserez en cordée, conseillé et asisté par votre guide.

 

-------------------------------------------------------------------------

À 80 kilomètres de Chamonix, protégé des perturbations atlantiques par la barrière du massif du Mont-Blanc, le Grand Paradis incarne la douceur de vivre du Val d’Aoste, seule région d’Italie à tradition francophone. Essentiellement connu pour son Parc National qui abrite les plus belles hardes de chamois et de bouquetins de toutes les Alpes, le Grand-Paradis, 4061 m, est aussi un des “4000“ les plus faciles d’Europe. Son ascension constitue le point d’orgue de cinq journées toutes superbes et différentes.

 

La douceur des estives donne des couleurs exceptionnelles aux bois de mélèzes du Parc: amis photographes, si vous avez aimé le Tour du Queyras, vous adorerez le Grand-Paradis.

 

Itinéraire: R.V. à Pont, altitude 1960 m, á 10h00 (pour les premiers inscrits, transfert gratuit depuis Chamonix). Début du parcours : descente du Valsavarenche jusqu'à l'alpage de Pravieux, 1871 m, par le sentier de Pessey, montée au refuge Chabod, 2750 m, école d'encordements, et nuit au refuge / col et refuge-bivouac Sberna, 3411 m, école de glace sous la face nord du Petit Paradis, refuge Chabod / traversée sentiers et glacier vers le refuge Vittorio-Emanuele, 2732 m / la Tresenta, 3609 m, refuge Vittorio-Emanuele, 2732 m / ascension du Grand-Paradis, 4061 m, refuge Vittorio-Emanuele, descente á Pont, séparation à Pont en début d'après-midi.

 

Transfert aller-retour gratuit au départ de Chamonix, nombre de places limité (nous consulter).

 

Pour en savoir plus, consultez nos fiches techniques :

 

-- Fiche technique détaillée 

 

-- Fiche d'équipement individuel

 

-- NOS PROCHAINS DÉPARTS


 

 

 

Le refuge Chabod, altitude 2750 m
Bouquetin, près du refuge Chabod
Au fond, à droite, le versant Nord du Grand-Paradis, photo prise de nuit
Le refuge Vittorio-Emanuele
La Tresenta
Près du sommet de la Tresenta
Au sommet de la Tresenta, un choucas sur l'épaule
De la Tresenta, vue sur les crêtes du Grand-Paradis
La crête de l'Ane, en montant du refuge Vittorio-Emanuele vers le sommet du Grand-Paradis
Arrivée au sommet du Grand-Paradis, altitude 4061 m
Vallon de l'Etret
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Pays d'En Haut