CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21 CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03 Mail : lepaysdh@club-internet.fr
 CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03Mail : lepaysdh@club-internet.fr       

Les Balcons de la Mer de Glace

La Mer de Glace, partie aval

Ce programme ne nécessite aucune autre technique que celle de savoir marcher. Votre Guide de Haute Montagne vous apprendra les rudiments techniques nécessaires à la progression sur glacier, la marche en crampons et l’encordement. Vous progresserez en cordées, conseillés et assistés par votre guide. Ce programme est déconseillé aux personnes souffrant du vertige.

 

l Les Balcons de la Mer de Glace, randonnée glaciaire au coeur du massif du Mont-Blanc : 4 jours, départ chaque jeudi du 15 juin au 7 septembre 2017, groupe de 5 à 6 randonneurs, PRIX 538 Euros.

 

Ce programme est particulièrement adapté aux familles : efforts physiques normaux pour des enfants en forme, dès l’âge de 14 ans, et tarifs dégressifs pour parents et enfants de 14 à 18 ans s’ils voyagent ensemble.

 

 

 

La Mer de Glace, jonction des glaciers de Leschaux et du Géant, peut-être le plus connu de tous les glaciers français. Jusqu’à présent, elle n’était parcourue que par les cordées se rendant en refuge pour gravir les prestigieuses cimes qui l’entourent: les Drus et leurs " Flammes de Pierre ", l’Aiguille Verte, le Moine, les Grandes Jorasses, la Dent du Requin.

 

Au pied de ces faces, dominant la Mer de Glace, un nouvel itinéraire est né en 1996, se glissant en balcon du Montenvers au refuge du Couvercle par le cirque de la Charpoua, itinéraire prolongé durant l'été 2001 jusqu'au refuge de Leschaux. Nous avons eu la chance en juillet 2001 d'être les premiers randonneurs à parcourir le nouveau tronçon reliant le Couvercle à Leschaux, expérience extraordinaire que nous voulons vous faire revivre avec une nuit dans le plus petit refuge gardé des Alpes Françaises, Leschaux, où vous goûterez l'accueil chaleureux de sa gardienne, amoureuse des Grandes Jorasses.

 

Se prolongeant vers le cirque des Jorasses, puis vers le refuge du Requin, face à la chute de séracs du glacier du Géant, cette randonnée constitue la plus belle promenade d’altitude du massif du Mont-Blanc, alternant parcours sur sentier, via ferrata très aisée, et ballade glaciaire, avec, à chaque détour du chemin, des vues uniques sur le coeur du Massif.

Un parcours bien rodé, des hébergements confortables, pour une première approche de la haute-montagne.

 

Itinéraire: R.V. à Chamonix à 7 H 20 (sauf pour les départs de juin et septembre : R.V. à 7 H 50). Train du Montenvers, Mer de Glace, sentier balcon et via ferrata du Montenvers au Couvercle, refuge du Couvercle (2687 m) / Glacier de Talèfre, Pierre à Bérenger, nouveau sentier balcon, refuge de Leschaux (2356 m) / glacier de Leschaux, glacier du Tacul, refuge du Requin (2516 m) / Mer de Glace, Montenvers, descente en train à Chamonix. Séparation à Chamonix vers midi.

 

Pour en savoir plus:

 

Fiche technique détaillée

 

Equipement individuel

 

NOS PROCHAINS DÉPARTS

Dans les échelles, entre le Montenvers et la Mer de Glace
Pause pique-nique, avec vue sur la Dent du Géant
Le Mont-Blanc vu du refuge du Couvercle
En arrivant au refuge du Couvercle
Le refuge du Couvercle
Le Mont-Blanc vu du glacier de Talèfre
Le refuge de Leschaux et la face Nord des Grandes Jorasses
Sur la Mer de Glace
En remontant au Montenvers
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Pays d'En Haut