CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21 CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03 Mail : lepaysdh@club-internet.fr
 CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03Mail : lepaysdh@club-internet.fr       

Via Ferrata dans les Alpes

 

 

 

Week-end d'initiation á la Via Ferrata

 

 

Buts: vous faire découvrir le plaisir de l'activité, tout en vous procurant les bases techniques et de sécurité pour pratiquer seul sur vias faciles.

 

 

Une via ferrata peut se comparer à une randonnée dans l'espace vertical. La via ferrata est une activité sans risque (portant un casque, équipé d'un baudrier relié au câble de sécurité par des longes à absorbeurs d'énergie, vous êtes par ailleurs encordé avec votre guide, gage d'une parfaite sécurité).

 

Des échelles, échelons, marches, passerelles ou vires dessinent le cheminement, et le vide s'apprivoise progressivement, sans appréhension marquée, avec plaisir.

 



Durant ce week-end, vous parcourerez deux Vias Ferrata, Passy, magnifique balcon sur le Mont-Blanc, et la Tour du Jallouvre, au-dessus du village du Chinaillon. Ces deux Vias Ferrata sont orientées plein Sud. Passy est une Via Ferrata idéale pour l'initiation. La Tour du Jallouvre, plus technique, permet une progression et une mise en oeuvre de toutes les techniques de sécurité.

 



La Via Ferrata de Passy serpente dans les falaises et vires boisées, dans un site naturel protégé offrant une atmosphère unique, grâce á la superbe vue sur le massif du Mont-Blanc.

 



La Via Ferrata de la Tour du Jallouvre domine la vallée du Chinaillon et du Grand-Bornand. Parcours plus aérien que Passy, la Tour du Jallouvre offre aussi plus de sensations, sans être trop difficile ou trop impressionnante pour des débutants.

 

 

Pour en savoir plus : 

 

- Fiche technique

 

Equipement individuel



Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Pays d'En Haut