CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21 CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03 Mail : lepaysdh@club-internet.fr
 CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03Mail : lepaysdh@club-internet.fr       

Canyoning

Depuis la dernière époque glaciaire, dix mille ans d’érosion ont façonné le plus fantastique terrain de jeu et d’évasion auquel l’homme puisse rêver.

 

En plongeant dans la magie des canyons de Haute-Savoie, vous découvrirez un véritable " Aqualand " naturel où vous sauterez et nagerez dans l’eau limpide des marmites glaciaires et glisserez sur de fabuleux toboggans.

 

Dans des paysages de vasques ensoleillées ou de cascades, la marche, les rappels, les sauts ( non obligatoires ) et les glissades permettent un corps à corps peu commun avec l’eau et le rocher, et satisfont les rêves les plus exigeants d’immersion dans un milieu naturel " total ".

 

Les sensations qui sont alors éprouvées peuvent être référées aussi bien à Indiana Jones qu’à un imaginaire de régénération initiatique où l’eau, le rocher et le soleil sont éprouvés à l’envi.

 

Face au soleil, dans l’écume et les rires vous serez tantôt l’acteur intrépide, tantôt le spectateur complice, selon votre choix.

 



L’aménagement des sites et l’encadrement assuré par des Guides de Haute Montagne expérimentés, tous titulaires de l’AQA ( attestation qualification aquatique canyon ) nous permettent de vous dire: " Jetez - vous à l’eau ! ".

 

 

 

Week-end d’initiation au Canyoning, Sallanches, départs chaque samedi du 10 mai au 27 septembre 2014, groupe de 6 à 8 participants pour un Guide.

 

PRIX 249 Euros avec la demi-pension en gîte le samedi soir, l'encadrement, et tout l'équipement-habillement spécifique à l'activité.

 

Ce programme est particulièrement adapté aux familles : efforts physiques normaux pour des enfants en forme, dès l’âge de 12 ans, et tarifs dégressifs pour parents et enfants de 12 à 18 ans s’ils voyagent ensemble.

 

- niveau technique: vous savez nager sans pause sur une distance de 50 mètres en piscine. Piètres nageurs, ne craignez rien: harnaché de néoprène, on flotte très bien !

 

- condition physique: condition physique normale, entretien physique relativement régulier, du type salle de gymnastique.

 

- repères: R.V. à Sallanches samedi matin, apprentissage des techniques de rappel en école d‘escalade le samedi matin, descente du canyon de Balme l’après-midi, nuit en demi-pension en gîte / le dimanche, sortie journée au canyon de Cœur, séparation en fin d’après-midi à Sallanches.

 

 

 

Si ce programme vous intéresse, nous tenons à votre disposition sa fiche technique détaillée. Vous y trouverez tous les renseignements nécessaires à la réussite de votre voyage.





Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Pays d'En Haut