CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21 CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03 Mail : lepaysdh@club-internet.fr
 CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03Mail : lepaysdh@club-internet.fr       

Le Grand Tour du Manaslu

Le Grand Tour du Manaslu, 19 jours dont 13 de marche. 

 

Groupe de 10 à 12 participants. Encadrement par Guide de Haute Montagne français. Hébergement en lodge.

 

Départs 2016 : nous consulter.

 

Départs 2017 les 15 et 22 avril, 14 et 28 octobre.

 

PRIX : 2892 Euros au départ de Paris. 

 

Départs possibles de Bâle-Mulhouse, Bruxelles, Bordeaux, Francfort, Genève, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Toulouse, nous contacter.

 

PRIX sans billet d'avion international : réduction de 800 Euros.

 

Notre prix inclut le montant du permis de trekking spécial Manaslu, et le droit d'entrée dans le Parc National.

 

* Nos "plus" sur ce programme :

 

- l'encadrement par un Guide de Haute Montagne français très expérimenté pour tout le séjour au Népal, muni d'une pharmacie complète adaptée à la haute altitude, d'un caisson hyperbare de recompression, et d'un oxymètre

 

- l'assistance de Guides Sherpas, très expérimentés sur le Tour du Manaslu

 

- la complémentarité, l'amitié et le respect mutuel entre nos Guides de Haute Montagne français et nos Guides Sherpas népalais donnent à nos trekkings un gage de qualité, convivialité et sécurité

 

- l'ensemble de l'équipe népalaise (Guides Sherpas, porteurs) est couvert par une assurance spécifique

 

- à Kathmandu, depuis l'année 2002, à la grande satisfaction de tous nos voyageurs, nous logeons dans la grande maison de famille de notre ami et organisateur Népalais, Nima Thundu Sherpa. Loin du centre ville congestionné, où la pollution atmosphérique liée au trafic automobile et le bruit constant sont devenus trop durs à supporter, la maison de famille de Nima est située à 800 mètres du Sanctuaire hindouiste de Pashupatinath, dans un quartier résidentiel calme. Nima et sa famille nous y accueillent avec toute leur gentillesse et dévouement. Les chambres sont de 1, 2 ou 3 places, avec salles de bains attachées. Les repas, cuisinés par Pemba et Mina y sont excellents, mais ce qui vous marquera le plus c'est l'impression d'être dans une deuxième famille, tant l'accueil chez Nima est sincère et profond.

 

 

* Réduction pour inscription précoce :

 

Si votre inscription accompagnée d’un acompte de 30 % du prix de votre voyage nous parvient plus de dix mois avant la date de départ, vous bénéficierez d'une réduction de 3 % sur le prix de votre voyage ( offre non valable pour groupes constitués ).

 

 

* Présentation :

 

L’itinéraire qui contourne l’imposant massif du Manaslu est ouvert à un nombre limité de groupes selon une règle qui vise à la protection de l’environnement, offrant ainsi une chance unique d’approcher l’Himalaya sauvage. La proximité des hauts sommets du Manaslu, de l’Himalchuli et du Pic 29, et le passage du col du Larkya La ( 5135 m ) font de ce trek une des plus complètes et plus belles marches en Himalaya que l’on puisse imaginer.

De la verdure des rizières, des forêts de rhododendrons et de conifères au monde minéral et glaciaire des hautes vallées, le Tour du Manaslu est aussi un voyage dans le temps, rencontre d’ethnies aux traditions ancestrales longtemps protégées de toutes influences occidentales: Gurungs bâtisseurs des villages des basses vallées, ou Samapas laissant flotter les " chevaux du vent ".

 

 

* Itinéraire: vol Paris-Kathmandu sur ligne régulière, une nuit á Kathmandu / transfert en bus privé à Arughat Bazar, altitude 585 m, trek jusqu'á Seti Khola, 855 m / Lapubesi, 820 m, cascades et rizières / Khola Bensi, 890 m, villages traditionnels / Tatopani et ses sources chaudes, premières gorges, Salleri, 1320 m / sentier balcon dominant la rivière Burhi Gandaki et ses gorges, Deng, 1782 m, premier village oú l'hindouisme laisse la place au bouddhisme tibétain / sentier raide et parfois délicat, rencontre avec des singes non agressifs, Namrung, 2515 m, et ses métiers á tisser / apparaissent les premières crêtes marquant la frontière avec le Tibet, forêts, champs d'orge, et Sama Gompa, 3450 m, le principal village de la vallée, avec son monastère / journée de repos et d'acclimatation á Sama Gompa, avec possibilité de petite sortie / lac glaciaire de Birendra Khundi, au pied du Manaslu, Samdo, 3810 m, après-midi de repos / Dharamsala, 4460 m, le pâturage des yaks, après-midi de repos / col du Larkya La, 5135 m, descente á Bimtang, 3630  m / forêts de rhododendrons et mélèzes, singes langurs, Dharapani, 1860 m / aigles et falaises, Mirpa, 1210 m et sa très appréciée source d'eau chaude / Bhulbhule, 850 m, et ses collines sculptées par l'homme, transfert en bus privé á Kathmandu / journée libre á Kathmandu / vol Kathmandu-Paris sur ligne régulière.

 

* Pour en savoir plus : 

 

Consultez notre fiche technique détaillée

 

Consultez la fiche d'équipement individuel

 

NOS PROCHAINS DÉPARTS

 

 

 

Rizières de Sethi Khola
Dans les deux premières étapes
Le sentier des gorges de Deng
Travail aux rizières
Cultures en terrasse
Champs, près de Namrung
á Namrung
Champ d'orge
Caravane de Zopios
Métier á tisser
Linaigrette á feuilles étroites
Dans le Manaslu Himal
Homme ou arbre
L'empreinte du bouddhisme
Vieille stupa, vallée de Sama Gompa
Drapeaux á prières
Vallée de Sama Gompa
Pic du Manaslu et Monastère
Le Manaslu
Le Manaslu
L'aube sur le Manaslu
Sama Gompa
Au col Larkya La
Village de Tal
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Pays d'En Haut