CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21 CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03 Mail : lepaysdh@club-internet.fr
 CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03Mail : lepaysdh@club-internet.fr       

week-end Raquettes aux Contamines-Montjoie, altitude 1200 m, Pays du Mont-Blanc

Départ chaque week end du 6 Janvier au 24 Mars 2018.

 

Groupe de 8 à 15 personnes. Encadrement par Guide de Haute Montagne.

 

PRIX 183 Euros, comprenant l'encadrement, la fourniture de l'équipement pour la pratique de la raquette, l'hébergement du samedi soir au chalet du Club Alpin Français (en dortoirs de 4, 6 ou 8 places), le repas du samedi soir et le petit déjeuner du dimanche.

 

Même programme avec hébergement en hòtel 2 étoiles, base chambre double : PRIX 211 Euros.

 

Programme bénéficiant du Label "Top Confort Alpes" .

Ce week end raquettes est particulièrement adapté aux familles : efforts physiques normaux pour des enfants en forme, dès l’âge de 10 ans, et tarifs dégressifs pour parents et enfants de 10 à 18 ans s’ils voyagent ensemble.

La fourniture de l'équipement pour ce week end raquette (raquettes, bâtons) est comprise dans le prix du week-end.

 

Au pied du Mont-Blanc, la vallée des Contamines-Montjoie est un petit paradis pour un week end raquettes, avec ses chemins d'alpage ou sa voie romaine conduisant aux alpages du Truc, de Miage, du Nant Borrand ou de Balme. Plateaux et forêts, torrents aux cascades gelées, chalets au coeur des bois donnent un cachet unique à ce week-end de détente. L'enneigement est y excellent de décembre à avril.

 

Encadrement du week end raquettes par un Guide de Haute Montagne, qui connaît parfaitement les itinéraires et pistes forestières de la vallée des Contamines-Montjoie.

 

* Accès en train jusqu'à la gare TGV de Saint-Gervais Le Fayet, puis bus réguliers jusqu'aux Contamines (descendre à l'arrêt "Chalet du Club Alpin").

 

* Votre niveau pour ce week end raquettes: vous êtes débutant en raquette, ou vous pratiquez déjà la raquette ou la marche nordique. Vous recherchez le dépaysement, le contact avec la nature. Votre condition physique est normale: entretien physique relativement régulier, type salle de gymnastique. Vous n’êtes pas un athlète et n’envisagez pas de le devenir. Dénivelée de l'ordre de 500 mètres chaque jour.

 

* Votre week end raquettes: rendez-vous à 10 H 00 le samedi matin au chalet du Club Alpin, aux Contamines-Montjoie. Départ pour une première sortie raquettes à la journée. Pique-nique en extérieur. Retour vers 16 H 00 au chalet / le dimanche, départ vers 9 H 00 pour une deuxième sortie journée raquettes. Fin du stage à 16 H 00.

 

En cas de temps neigeux, nous modifions le programme de ce week end raquettes pour venir manger nos pique-niques au chaud au chalet du Club Alpin Français.

 

Pour en savoir plus :

 

Fiche technique détaillée

 

Fiche d'équipement individuel



Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Pays d'En Haut