CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21 CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03 Mail : lepaysdh@club-internet.fr
 CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03Mail : lepaysdh@club-internet.fr       

Ski de Randonnée, Hospice du col du Gd Saint Bernard

 

 

l'Hospice du col du Grand Saint Bernard à skis, 4 jours, départs chaque jeudi du 4 janvier au 7 mai 2018, groupe de 6 á 8 skieurs, PRIX 565 Euros.

 

Inaccessible par la route dès les premières chutes de neige qui bloquent le col du Grand Saint Bernard, fin octobre-début novembre, et ce jusqu'à la réouverture de la route début juin, et donc coupé du monde plus de 7 mois par an, l'Hospice du Grand Saint-Bernard est un lieu magique, animé par l'accueil chaleureux des chanoines, fidéles à l'esprit de Saint Bernard de Menthon : "les chanoines de l'ordre doivent porter secours aux voyageurs en détresse qui passent par cette montagne, soit qu'ils y soient perdus, soit que les pieds et les mains leur gèlent".

 

 

Pour en savoir plus sur l'Hospice, cliquez sur : Vocation et Historique de l'hospice

 

Autour de l'Hospice, où nous passerons deux nuits dans un excellent confort (lits individuels en grandes chambres de quatre chauffées, douches chaudes), les descentes et les sommets "belvédères" abondent, rarement fréquentés car le col est loin des grandes stations de ski, et donc gages d'un ski de montagne authentique. Nous terminerons ce séjour avec une nuit au sympathique refuge de Plan du Jeu (dortoir, douches chaudes), et avec l'ascension du col d'Hannibal.

 

Itinéraire: RV 7 H 30 à l'aéroport de Genève, transfert au parking, coté Suisse, de l'ancienne petite station de ski de Bourg Saint Bernard (1927 m), montée en ski de randonnée à l'Hospice (2460 m), entraînement secours en avalanche / Mont Fourchon (2902 m), Hospice / Tête de Fonteinte (2775 m) et col de la Pointe de Drone (2861 m), Bourg Saint Bernard, refuge de Plan du Jeu (2073 m) / col d'Hannibal (2992 m), Bourg Saint Bernard, transfert sur l'aéroport de Genéve, séparation à l'aéroport vers 17 H 00.

 

Départ de Chamonix : navette gratuite AR jusqu'au lieu de RV , le parking de l'ancienne petite station de Bourg Saint Bernard, nous consulter (nombre de places limité).

 

 

Pour en savoir plus : 

 

Fiche technique détaillée

 

- votre équipement

 

N'emmenez ni piolet, ni baudrier. Emmenez un drap-housse ( "sac á viande" ).

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Pays d'En Haut