CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21 CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03 Mail : lepaysdh@club-internet.fr
 CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03Mail : lepaysdh@club-internet.fr       

Semaine perfectionnement Ski hors-piste au Pays du Mont-Blanc, fiche technique

Séjour d'une semaine ski hors-piste en étoile à Saint-Gervais, au Pays du Mont-Blanc : de par son enneigement de qualité, ses dénivelées importantes et ses expositions variées, le Pays du Mont-Blanc, qui englobe principalement la vallée de Chamonix, le Val Montjoie (stations de Saint-Gervais et des Contamines), et le Val d'Arly (stations de Megève et de Praz-sur-Arly) constitue un immense terrain de jeu pour le skieur hors-piste. Durant le stage, nous prévoyons également une journée de découverte du domaine de ski hors-piste de Courmayeur.

 

- Durée : 6 jours

 

- Groupe : de 6 à 8 participants, encadrement par un Guide de Haute Montagne, expert du ski hors-piste.

 

- Dates, prix : Cliquez ici

____________________________________________________

* Votre Stage

 

- Rendez-Vous : 

RV le premier jour à 08 H 30, prêt á partir skier, devant le magasin TWINNER, 168 rue du Mont-Blanc, á Saint-Gervais, TEL : 04 50 47 75 97 . De Lyon, accès à Saint-Gervais en 1 H 45. De Genève, accès à Saint-Gervais en 50 minutes. 

Nous pouvons vous conseiller un hébergement si vous souhaitez arriver au Pays du Mont Blanc la veille du premier jour du stage.

 

- Dimanche : première journée de ski hors-piste, à Saint-Gervais, axée sur les acquisitions ou révisions des techniques de ski hors-piste, et le maniement du matériel de sécurité. Ski sur les secteurs Mont d'Arbois, Princesse, Mont Joly. Nuit en gîte ou hôtel.

 

- Lundi au Vendredi : en fonction des conditions météorologiques et nivologiques, nous skierons les plus belles pentes du Pays du Mont-Blanc. Retour chaque fin d'après-midi à votre gîte ou hôtel. Durant le stage, nous prévoyons également une journée de découverte du domaine de ski hors-piste de Courmayeur.

Votre Guide de Haute Montagne choisira les descentes de la semaine en fonction des conditions nivologiques et météorologiques, dans les stations de la vallée de Chamonix, du Val Montjoie, et du Val d'Arly.

 

____________________________________________________

* Niveau Technique et Préparation Physique

 

Vous pratiquez régulièrement le ski hors-piste. Une pente de 30 degrés ne vous pose aucun problème. Neige poudreuse, traffolée, de printemps, lourde, vous passez partout, sans forcément avoir un beau style, mais avec efficacité. 

Vous êtes en bonne condition physique, pratiquant régulièrement un sport d'endurance ou des week-ends de ski hors piste. 

Ce programme de ski hors-piste est particulièrement adapté aux familles : efforts physiques normaux pour des enfants en forme, dès l’âge de 14 ans, et tarifs dégressifs pour parents et enfants de 14 à 18 ans s’ils voyagent ensemble et sont minimum 3 membres de la même famille.

____________________________________________________

* Le Prix de votre stage

 

* Le prix comprend: du lieu de rendez-vous à celui de la séparation, dans le cadre du déroulement normal du programme:

- l'encadrement par un Guide de Haute Montagne, expert du ski hors-piste, et tous les frais de ce professionnel

- le forfait de ski "Skipass Mont-Blanc" pour les 6 journées du stage

- l'hébergement en demi-pension, 5 nuits, en gîte (dortoirs) ou en hôtel (en cas de choix d'un hébergement en hôtel, le repas du soir n'est pas compris dans le prix), base chambre double en hôtel

- le prêt d'un ARVA, d'une pelle et d'une sonde


* Le prix ne comprend pas:

- les assurances facultatives EUROP ASSISTANCE

- l'équipement de ski 

- les liaisons en voiture durant le stage

- les boissons en gîte et en hôtel

- les casse-croûtes de midi

- vos dépenses personnelles

- d’une façon générale, tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique "le prix comprend"

____________________________________________________

* Déroulement du stage


* Assurances : Pour votre sécurité et par expérience, nous vous conseillons fortement de souscrire, parmi les trois contrats GENERALI - EUROP ASSISTANCE que nous vous proposons, celui qui complétera au mieux votre protection actuelle en Assistance Rapatriement, assurance Annulation, assurance Bagages, et en assurance Interruption de Séjour. Nous vous rappelons qu’un paiement par carte de crédit ne vous couvre généralement pas ou peu en garantie "Recherche-Secours".

 

Nous vous proposons trois contrats EUROP ASSISTANCE :

- contrat Assistance / Rapatriement. Cette assurance coûte 2,5 % du prix de votre stage ou voyage.

- contrat Annulation et assurance Bagages. Cette assurance coûte 4 % du prix de votre stage ou voyage.

- contrat Assistance Rapatriement + Annulation + assurance Bagages + assurance Interruption de Séjour. Cette assurance coûte 6 % du prix de votre stage ou voyage.

 

Le contrat d’assurance “Annulation" couvre uniquement les personnes dont le domicile se trouve dans l'un des pays suivants : France (exclusivement métropolitaine et principauté de Monaco), Allemagne (sauf Helgoland et Busingen), Andorre, Angleterre, Belgique, Espagne (sauf Ceuta, Melilla et les Iles Canaries), Italie (sauf les îles), Luxembourg, Suisse.

 

Le contrat d’assurance “Assistance" couvre uniquement les personnes dont le domicile se trouve dans l'un des pays suivants : France (exclusivement métropolitaine et principauté de Monaco), Allemagne (sauf Helgoland et Busingen), Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne (sauf Ceuta, Melilla et les Iles Canaries), Finlande (sauf les îles Aland), Gibraltar, Grèce (sauf le Mont Athos), Irlande, Italie et îles (sauf Livigno, Campione d’Italia), Liechtenstein, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, San-Marin, Suède et Suisse.

 

Si vous ne souhaitez pas souscrire l'assurance “Assistance/Rapatriement" EUROP ASSISTANCE, vous devez impérativement posséder une assurance vous couvrant au minimum en assistance / rapatriement, et vous nous fournirez, lors de votre inscription, un exemplaire de votre contrat d'assurance et les coordonnées téléphoniques de la ligne d'assistance. Cette démarche est obligatoire, nous n’acceptons pas les inscriptions sans contrat d’assurance "Assistance / Rapatriement".Vérifiez bien que vous êtes couverts en garantie "Recherche-Secours" pour au minimum 3 812 Euros.

 

Si vous habitez au Canada, nous vous recommandons l'assurance-voyage proposée par la Fédération Québécoise de la Montagne et de l'Escalade, sur le site www.fqme.qc.ca

 

* Déplacements: sur les domaines skiables, utilisation des remontées mécaniques. Liaison en voiture de l'hébergement aux sites de ski dans les véhicules du guide et des stagiaires.

 

* Écologie: nous nous faisons un devoir de ne laisser aucune trace de notre passage, hormis l'empreinte de nos skis sur la neige.

 

* Encadrement: encadrement par un Guide de Haute Montagne, expert du ski hors-piste.

 

* Hébergement : en gîte, ou en hôtel deux étoiles. Possibilité de chambre single en hôtel, nous contacter dès l'inscription.

 

* Pharmacie: le Guide dispose d’une pharmacie complète régulièrement renouvelée. Pensez à emmener du Compeed pour prévenir l'apparition d'ampoules, du collyre, et à prendre vos médicaments personnels.  

 

* Portage: dans votre sac à dos, votre gourde, vêtements de protection, quelques barres énergétiques, votre appareil photo et le matériel de sécurité confié par le guide.

 

* Repas: 

- petits déjeuners et repas du soir en gîte ou hôtel

- repas de midi : pique-nique ou restaurant d'altitude

 

* Santé:  Être en bonne santé est essentiel pour profiter pleinement de ce stage. Si votre dernière visite médicale date quelque peu, c’est l’occasion d’effectuer un bilan de santé.

 

* Sécurité: Nos Guides vous assurent de:

- leur connaissance et leur expérience de la Haute Montagne, de l’évolution des conditions météorologique et nivologiques, des risques d'avalanche, du sauvetage et de la survie.

- leur expérience de la conduite de groupes en hors-piste

- leur responsabilité vis-à-vis des assurances

Ils mettront donc tout en œuvre pour vous permettre de réaliser l’intégralité du programme prévu, mais comme toujours en montagne, les impondérables existent - mauvais temps, risque avalancheux important - et peuvent modifier le déroulement du programme. N’en veuillez pas à votre guide s’il est amené à faire demi-tour ou à modifier le parcours: l’impératif de sécurité prime sur tous les autres. Pour ce même motif, nous attachons beaucoup d’importance au nombre maximum de participants par guide: nous avons fait le choix des petits groupes, gage de sécurité et d’efficacité

Pour ce programme, vous bénéficiez du prêt d’un ARVA, d'une pelle et d'une sonde. Le guide répartira entre les membres du groupe tous les autres éléments de sécurité pouvant être nécessaires: poste radio en liaison avec les organismes de secours en montagne, altimètre, boussole, GPS, pharmacie de premier secours, couvertures de survie, trousse de réparation.

Ce programme comprend un entraînement à l'utilisation et à la recherche d'ARVA.

 

* Taille du groupe: afin de préserver qualité et convivialité du stage, le groupe est limité à huit personnes. Le nombre minimal de participants est fixé à six personnes. Si le nombre minimal de participants permettant la réalisation du stage, soit six personnes, n’est pas atteint, vous serez informé de l’annulation du voyage dans le délai légal, soit au plus tard vingt-et-un jours avant le départ.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Pays d'En Haut