CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21 CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03 Mail : lepaysdh@club-internet.fr
 CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03Mail : lepaysdh@club-internet.fr       

Ski hors-piste, week-end d'initiation

Initiation ski hors piste : en l'espace d'un week-end, grâce à l'expérience de 15 années d'encadrement de groupes en Ski Hors Piste, nous nous faisons fort de vous apprendre les techniques de base du ski hors piste, en toute sécurité, et de vous faire goûter le plaisir intense du ski en équilibre et en douceur sur les plus beaux itinéraires de Megève et Saint-Gervais.

Les pentes et itinéraires de Saint-Gervais et Megève offrent l'avantage remarquable de bénéficier d'expositions géographiques et de couvertures boisées variées, permettant de toujours trouver des secteurs surs en excellente neige, quelles que soient les conditions météorologiques, qui facilitera l'initiation au ski hors piste. C'est d'ailleurs à Megève et à Saint-Gervais que viennent skier hors-piste les stages des Écoles de Ski et Bureaux de Guides de Chamonix lorsque les conditions avalancheuses rendent impossible la pratique du hors-piste en vallée de Chamonix.

 

- Départs chaque vendredi du 22 décembre 2017 au 23 mars 2018.

 

- Groupe : de 6 à 8 participants, encadrement par un Moniteur diplômé de l'École du Ski Français (ESF), ou par un Guide de Haute Montagne, expert du ski hors piste, qui connaît parfaitement tous les itinéraires hors piste de Megève et Saint-Gervais.

 

- PRIX :

        

- sans hébergement : 269 EUR

 

- avec deux nuits, deux petits déjeuners et un repas du soir en gîte aux Contamines-Montjoie, à 9 kms de Saint-Gervais, en petits dortoirs : 348 EUR. 

 

- avec deux nuits, et deux petits déjeuners, en hôtel deux étoiles aux Contamines-Montjoie, en chambre double : 391 EUR. Possibilité de chambre single, nous contacter dès l'inscription.

 

Pour les quatre premiers participants inscrits sur chaque week-end avec hébergement, trajet aller-retour gratuit de l'aéroport de Genève à Saint-Gervais et aux Contamines-Montjoie. Choisissez un vol atterrissant à Genève avant 22 H 00 le vendredi soir, et décollant après 19 H 30 le dimanche.   

- Votre niveau pour ce week-end d'initiation au ski hors piste: vous skiez skis parallèles sur toutes pistes noires ou rouges. Vous possédez un niveau 3.A (classe 3) dans la classification des ESF (Écoles du Ski Français). Vous êtes débutant en ski hors-piste, ou vous avez déjà goûté au ski hors-piste, et vous souhaitez apprendre à skier hors piste en sécurité, dans tout type de neige (poudreuse, printemps, ...).

Vous êtes en bonne condition physique, pratiquant régulièrement un sport d'endurance ou des week-ends de ski sur piste. Pour bien skier en hors-piste, il vous faudra compléter votre préparation par un travail de musculation légère des jambes type salle de gymnastique (quadriceps, ischio jambiers, mollets). Cette préparation de base vous permettra de vous économiser physiquement, et de profiter pleinement du plaisir des descentes.

Ce programme d'initiation au ski hors piste est particulièrement adapté aux familles : efforts physiques normaux pour des enfants en forme, dès l’âge de 13 ans, et tarifs dégressifs pour parents et enfants de 13 à 18 ans s’ils voyagent ensemble et sont minimum 3 membres de la même famille.

 

- Votre week-end d'initiation au ski hors piste: 

 

- si vous avez choisi le programme avec hébergement, le trajet aller-retour de l'aéroport de Genève à Saint-Gervais est gratuit pour les 4 premiers participants inscrits. Nous vous attendrons à l'aéroport, à 22 H 20 le vendredi soir (choisissez un vol atterrissant à Genève avant 22 H 00 le vendredi soir, et décollant après 19 H 3O le dimanche)

 

- RV le samedi matin à 08 H 30, prêt á partir skier, devant le magasin TWINNER, 168 rue du Mont-Blanc, á Saint-Gervais, TEL : 04 50 47 75 97. De Lyon, accès à Saint-Gervais en 1 H 45. De Genève, accès à Saint-Gervais en 50 minutes.

 

Vendredi : installation en gîte ou hôtel.

 

Samedi : première journée de ski hors-piste axée sur les acquisitions ou révisions des techniques de ski, et le maniement du matériel de sécurité. Ski sur les secteurs Mont d'Arbois, Princesse. Repas de midi en restaurant d'altitude. Nuit en gîte ou hôtel.

 

Dimanche : deuxième journée de ski hors-piste, sur les secteurs du Mont-Joly, des Communailles et de Saint-Nicolas. Repas de midi en restaurant d'altitude. Fin de la journée de ski vers 16 H 00. Transfert vers l'aéroport de Genève pour les quatre premiers participants inscrits.

Ce week-end comprend un entraînement à l'utilisation et à la recherche d'ARVA, afin de garantir votre sécurité.

 

Pour en savoir plus sur notre week-end d'initiation au ski hors piste: 

 

Fiche technique détaillée

 

Fiche équipement individuel

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Pays d'En Haut