CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21 CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03 Mail : lepaysdh@club-internet.fr
 CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03Mail : lepaysdh@club-internet.fr       

Stage 6 jours de perfectionnement Ski de Randonnée - Ski hors-piste, à Saint Véran

Plus haute commune d'Europe, Saint-Véran, altitude 2040 m, dispute á Ceillac le titre de paradis du Ski de Randonnée. Toutes les expositions se retrouvent dans la trentaine de sorties classiques de ses vallées, permettant de toujours trouver des pentes en bonne neige, alternant ski en forêt et grandes combes d'altitude.

En hors-piste, deux sites s'imposent : Molines / Saint-Véran, et Abriés, pour améliorer votre technique et profiter du ski en forêt.

Hébergés á votre guise au chaleureux hôtel 2 étoiles "Le Grand Tetras", ou en gîte au village, vous profiterez du calme du village pour bien récupérer après chaque sortie.

Ce stage de perfectionnement Ski de Randonnée / Ski hors-piste est axé sur la révision des techniques de sécurité et de progression en terrain non glaciaire, pour vous permettre d'acquérir ou de renforcer vos capacités à évoluer en sécurité à skis dans le domaine de la moyenne montagne hivernale.

 

Accès à Saint Véran : l'accès à Saint Véran se fait de Paris ou Marseille en train jusqu'à Guillestre Mont Dauphin, puis de là en bus régulier jusqu'à Saint Véran.

Nous proposons aux quatre premières personnes inscrites à ce stage un transport gratuit dans le véhicule du guide :

- soit au départ de Genève aéroport à 05 H 40 le dimanche matin. Trajet de 4 heures jusqu'à Saint-Véran.

- soit au départ de la gare de Guillestre à 09 H 00 le dimanche matin. Trajet de 50 minutes de la gare jusqu'á Saint-Véran.

En fin de stage, le vendredi, nous vous déposerons en gare de Guillestre vers 14 H 30, et à l'aéroport de Genève vers 18 H 00.

 

Encadrement : un Guide de Haute Montagne ou un Moniteur de Ski, avec plus de 30 années d'expérience du ski de randonnée à Saint-Véran, pour 6 à 8 participants. 

 

Hébergement : demi-pension en chambres de 2, 3 ou 4 personnes á l'hôtel 2 étoiles "Le Grand Tetras". Possibilité d'hébergement en 1/2 pension en gîte.

 

Dates et prix : séjour d'une semaine perfectionnement Ski de Randonnée / Ski hors-piste, à Saint-Véran, dans le Parc Naturel Régional du Queyras, 6 jours (du dimanche au vendredi). Départs 2018 chaque dimanche du 7 Janvier au 18 Mars, groupe de 6 à 8 skieurs.  

 

Prix du stage de perfectionnement Ski de Randonnée / Ski hors-piste, avec cinq nuits en demi-pension en gîte : 724 EUR.

Prix du stage de perfectionnement Ski de Randonnée / Ski hors-piste, avec cinq nuits en demi-pension en hôtel 2 étoiles : 914 EUR.

Si vous partez en famille avec vos enfants mineurs sur ce séjour : vous bénéficiez alors de 10% de réduction par participant si vous êtes 2 parents et 1 enfant, ou 1 parent et 2 enfants.

 

-------------------------------------------------

Location des skis de randonnée, chaussures, bâtons, peaux de phoque, couteaux à neige pour 6 jours : á Saint-Véran, magasins TWINNER, www.twinner-saint-veran.fr, et PRIEURBLANC SPORTS, www.prieurblancsports.fr/magasin/

 

-------------------------------------------------

 

Vacances en couple, en famille : ce stage de perfectionnement Ski de Randonnée / Ski hors-piste étant organisé en sorties à la journée, avec retour au gîte ou hôtel en début ou en milieu d'après-midi, vous pouvez venir en famille, vous seul suivant le stage. La station de Saint-Véran offre du ski alpin, entre 1650 et 2400 m d'altitude, un superbe domaine de ski de fond et des itinéraires raquette, une Ecole du Ski Français (ESF) avec jardin d'enfants et tous niveaux de cours enfants et adultes en ski alpin et en ski de fond, et un bureau d'Accompagnateurs en Moyenne Montagne pour des sorties 1/2 journée ou journée en raquettes. Tous commerces dans la station. Attention : le transfert gratuit que nous organisons depuis Genève aéroport et depuis la gare de Guillestre est réservé aux participants au stage.

 

-------------------------------------------------

 

Présentation générale de notre stage de perfectionnement au Ski de Randonnée / Ski hors-piste á Saint-Véran, itinéraires : 

Dimanche: RV á 11h30 á l'hôtel "Le Grand Tetras", ascension du sommet de la Croix de l'Orlet, 2301 m, puis entraînements d'intervention sur avalanche - recherche individuelle ou collective avec ARVA, mise en oeuvre des sondes en situation réelle, techniques de dégagement de victimes à la pelle, conditionnement d'un blessé, techniques de survie.

Lundi : ski hors-piste á Molines / Saint-Véran.

Mardi : ski de randonnée, pointe des Sagnes Longues, 3032 m.

Mercredi : ski hors-piste á Abriès.

Jeudi : Pic de Château Renard, 2989 m, col de Saint-Véran, 2844 m, refuge de la Blanche, 2499 m, col de la Noire, 2955 m, Saint-Véran.

Vendredi : la Gardiole de l'Alpe, 2786 m. Fin du stage á 13h30.

 

Niveau : stage de perfectionnement Ski de Randonnée / Ski hors-piste nécessitant une bonne maîtrise de ses skis aussi bien à la descente, quelle que soit la qualité de la neige (vous savez tourner en neige profonde), qu’à la montée (conversions, marche sur neige dure avec couteaux). Vous êtes du niveau " 3 A - 3 B " des cours ESF, et vous avez déjà pratiqué plusieurs journées de ski de randonnée.

Bonne condition physique, pratique 2 fois par semaine d’un sport d’endurance (course à pied, natation longue distance, vélo). Si ce n’est pas le cas, durant les deux mois précédant le départ, courir 30 minutes 3 fois par semaine. Dénivelé journalier moyen: 800 à 1200 mètres. Rythme moyen en montée: 350 mètres de dénivelée à l’heure.

Ce stage de perfectionnement Ski de Randonnée / Ski hors-piste est également ouvert à tout bon skieur hors-piste, en bonne condition physique, désireux de découvrir le Ski de Randonnée, et de progresser rapidement.

 

Equipement spécifique : Le Pays d'En Haut vous prête gracieusement une pelle, une sonde , un ARVA (appareil de recherche pour victimes d’avalanche), et un sac Airbag.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Pays d'En Haut