CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21 CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03 Mail : lepaysdh@club-internet.fr
 CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03Mail : lepaysdh@club-internet.fr       

Nos Programmes en Bulgarie

 

 

La Bulgarie, située à proximité de la Macédoine et de la Grèce, est un ancien pays du bloc communiste, ouvert depuis maintenant une vingtaine d'années à l’ouest, qui a intégré l'Union Européenne en 2007.

 

C’est encore un endroit de la planète ou le mot nature a un sens profond. Les régions que nous allons traverser, à savoir les massifs de Pirin et Rila, au sud du pays, possèdent encore des peuplement de loups et d’ours, espèces habituées aux hivers rigoureux.

 

La neige tombe en abondance sur ces sommets de moyenne altitude (le plus haut sommet de Bulgarie et de toute la péninsule balkanique est le Moussala, 2925 m), et le ski se pratique de décembre à avril sur ces versants ouverts et incitants à faire sa propre trace.

 

Les Bulgares aiment la montagne. C’est toujours avec un très grand plaisir qu’ils s’y rendent dès qu’ils en ont l’occasion, mais peu d'entre eux ont la possibilité de s’adonner aux plaisirs du ski de randonnée, ce qui nous laisse la chance d’avoir accès à de magnifiques terrains de jeu pour tracer des virages dans la poudreuse et se sentir presque seul.

 



L'été, de mi-juin à mi-septembre, les Parcs Nationaux de Pirin et Rila, aux immenses forêts de conifères et comptant près de 200 lacs d'altitude, pour la plupart datant de l'âge glaciaire, sont connus comme parmi les plus beaux d'Europe. De nombreux sentiers sillonnent ces deux parcs, dont la Haute Route, itinéraire exclusif qu'a repéré pour nous notre amie Bulgare Boriana Petrova. 

 



Le Parc National de Rila, 81.000 hectares, fait partie du réseau des réserves de Biosphère géré par l'UNESCO. Il culmine au mont Mussala, 2925 mètres.

 

Le Parc National de Pirin, inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO, couvre une superficie de 40.466 hectares. Son point culminant, le Mont Vihren, 2914 m, est le deuxième plus haut sommet de Bulgarie.

 

Dans chacun de nos programmes, une large place est réservée aux visites de différents sites architecturaux et culturels remarquables, avec notamment le monastère de Rila, classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO, le monastère de Rojen, les sables roses et la ville de Melnik. 

 

 

Pour en savoir plus : 

Trekking en Bulgarie
Cette Haute Route est un itinéraire exclusif qu'a conçu et repéré pour Le Pays d'En Haut notre amie bulgare Boriana Petrova. Il vous permettra de traverser par leurs plus hauts sommets et leurs plus belles vallées les Parcs Nationaux de Rila et Pirin, et de visiter le monastère de Rila (1147 m), site classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO, le monastère de Rojen, les sables roses et la ville de Melnik, avec un guide culturel bulgare, diplômé de l'Université de Sofia, expert des traditions culturelles et folkoriques de son pays.
BulgarietrekkingRilaPirin15jours.html
Document HTML [12.4 KB]
Ski de Randonnée en Bulgarie
Deux professionnels, un Guide de Haute Montagne français, et un Guide de Haute Montagne (diplôme Bulgare) et Moniteur de Ski Bulgare parlant très bien français, encadrent conjointement ce voyage exclusif en Bulgarie mêlant ski (6 journées) et culture (une nuit au monastère de Rila, classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO), dans un petit groupe de 7 ou 8 participants.
Bulgarieskirando.html
Document HTML [15.5 KB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Pays d'En Haut