CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21 CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03 Mail : lepaysdh@club-internet.fr
 CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03Mail : lepaysdh@club-internet.fr       

Jordanie, trekking au pays des Bédouins

 

Ce voyage en Jordanie est directement organisé  et encadré par notre collègue Bruno, Guide de Haute Montagne. 

Il n'est pas organisé par Le Pays d'En Haut.

Pour avoir plus d'informations sur ce voyage, pour vous inscrire, contactez-nous, nous vous mettrons en relation directe avec Bruno, qui vous réservera le meilleur accueil. 

 

 

 

Extraordinaire plongée dans une page d’histoire de l’humanité, ce voyage permet de découvrir l’un des plus beaux pays du moyen orient : la Jordanie.

Le Royaume Hachémite n’offre pas seulement des paysages à couper le souffle mais également des atmosphères mêlant simplicité mystique à une splendeur toute orientale…

 



Marchez sur les pas de Moïse, l’Empereur Adrien et Lawrence d’Arabie et venez vous imprégner d’un peu de cette "jordanian way of life" , véritable passerelle entre le monde oriental et le monde occidental.



 

- Pétra, la cité rose du désert, la mesure dans la démesure, ces roches tourmentées puis sculptées par les Nabatéens, véritable joyau du  Moyen-Orient.

- Le désert de Wadi Rum. Les djebels du Wadi Rum constituent un terrain de jeu idéal, ballade entre les montagnes,  canyons gigantesques qui les découpent, et nous remontons leurs somptueuses dalles, avant d’atteindre leur sommet par de superbes itinéraires aériens. Sur les traces des anciens chasseurs de mouflons bédouins, une ambiance et des vues imprenables sur ce fabuleux désert.



 

L’équilibre parfait d’un circuit rythmé, entre aspects historiques du royaume (cité gréco-romaine de Kérash, Chobak, Pétra la Nabatéenne…) et paysages naturels de la Jordanie (mer Morte, parc de Dana, Wadi Rum…), sans oublier la détente dans les eaux claires de la mer Rouge, l’hospitalité des bédouins et la douce saveur d’un thé à la menthe ou le subtil parfum d’un café à la cardamone. Ces deux semaines de randonnée sont un ravissement.
 

 
 

* Les points forts de ce voyage :





 

-  la réserve naturelle de Dana, les randonnées dans le site de Pétra, les journées découverte dans le désert du Wadi Rum.

 

- les journées visites culturelles, la Mer Morte et la Mer Rouge

 

- l'encadrement par un guide de haute montagne spécialiste du terrain d'aventure

 

 

* Niveau : 

 

A la portée de toute personne habituée à la randonnée, en condition physique normale capable de marcher chaque jour 5 à 6 heures, et de se trouver à l’aise dans la vie de groupe d’une dizaine de personnes. Pas de portage, seulement un petit sac pour les besoins de la journée. Le matériel est acheminé par les bédouins, en véhicule 4x4. Pour l’ascension des djebels, marche aérienne sur des vires ou des dalles. Utilisation occasionnelle de techniques d’escalade, encordement, mains courantes ou rappels de corde. Votre guide sera là pour vous donner (re)les notions d'escalade et de désescalade et vous (r’)assurer. Pour profiter pleinement de votre voyage, n’oubliez pas d’entretenir votre forme une fois par semaine en marchant (20 km environ) si possible avec dénivelée (250 m/h) ou effectuez 1 à 1h30 d’activité sportive trois fois par semaine.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Pays d'En Haut