CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21 CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03 Mail : lepaysdh@club-internet.fr
 CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03Mail : lepaysdh@club-internet.fr       

Népal, le respect des hommes et des sites

 

* le respect des hommes: Nous préférons un vrai partenariat à une exploitation déguisée. Ainsi, au Népal, tous nos accompagnateurs, guides, sherpas, porteurs, muletiers, sont payés au juste prix. Dans ce même esprit, tous les membres des équipes népalaises d'altitude sont couverts par une assurance spécifique, et vous ne verrez jamais vos porteurs dormir en haute montagne sous un rocher, faute de tente ou de place en gîte. Est t’il possible de gérer une équipe sous-payée, et donc peu motivée, lorsque la réussite d’un trek, d’une ascension dépend d’elle ? Bien sur que non. Aussi, si vous voyagez avec nous, nous vous demanderons de considérer avec respect ces hommes sans lesquels aucun trek ne serait possible.

 

le respect des sites: Être Guide de Haute Montagne, c’est ouvrir la voie dans un milieu que nous avons choisi, et auquel nous sommes viscéralement liés : la Montagne ne tolère pas les déchets, nos Guides non plus, aussi nous comptons sur vous pour respecter ce milieu, et ne rien laisser derrière vous, en dehors de l’empreinte de vos pas. 

Au Népal, nous respectons la Charte de l’Environnement: rapatriement des ordures vers les incinérateurs existants ; usage de kérosène pour la cuisine afin de stopper le processus de déforestation et les glissements de terrains créés par la coupe du bois utilisé pour la cuisson des aliments des trekkers.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Pays d'En Haut