CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21 CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03 Mail : lepaysdh@club-internet.fr
 CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03Mail : lepaysdh@club-internet.fr       

Quand aller au Népal ?

Quatre saisons pour marcher au Népal :

 

L’Automne, de fin Septembre à début Décembre, saison reine du trekking népalais: fuyant les premiers froids et les pluies de l’automne en Europe, le trekker découvre un climat doux en moyenne montagne, plus frais en altitude, sous un soleil omniprésent après les pluies estivales de la mousson, à l’exception de quelques rares journées nuageuses.

 

L’Hiver, de mi-Décembre à fin Février, le temps est magnifique, mais la neige bloque les grands cols, rendant hasardeux les treks d‘altitude. Les vallées de Kathmandu et de la Kali Gandaki offrent de superbes treks de moyenne montagne, avec des températures douces en journée, et des lodges confortables pour la nuit. Peu de trekkers en montagne, très peu de touristes à Kathmandu.

 

- Au Printemps, les banians et les rhododendrons en fleurs magnifient la beauté des treks népalais. Dés mi-Mars, la fonte des neiges rend praticables les grands cols, et tous les grands treks classiques sont en excellentes conditions. Climat comparable à l’automne, avec quelques nuages chaque après-midi, mais sans précipitations. Fréquentation touristique moins soutenue qu’en automne.

 

l’Eté, au Népal, la mousson et ses sangsues n’épargnent que le Mustang et le Dolpo. Quand au Tibet, le soleil n’y brille que dans le ciel, et plus du tout dans les cœurs : s’y rendre, c’est devenir, par sa simple présence, acteur ou complice d’une normalisation et de l’anéantissement d’une culture. N’y allez pas, et, si vous devez y aller, soyez lucide sur les conséquences de votre présence.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Pays d'En Haut