CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21 CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03 Mail : lepaysdh@club-internet.fr
 CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03Mail : lepaysdh@club-internet.fr       

Livre d'Or

Florence et Marie-Laure Pigeon, week-end d'initiation à l'alpinisme et à la randonnée glaciaire.

 

" Cher Marc, tu nous as fait faire  nos premiers pas d'alpinisme! Quelle joie de faire l'ascension de la Tête  Blanche. Nous  avons réalisé une superbe randonnée glaciaire, au milieu de paysages d'une  grande beauté. Merci  pour ton encadrement, tes conseils, ta patience et ta bonne humeur. Florence et  Marie-Laure "

 

 



Viviane et Jean-Michel Repond, Haute Route Chamonix-Zermatt

Nous tenons à remercier l’équipe du Pays d’en Haut pour son professionnalisme, tout s’est passé à merveille, même le soleil ! Désolé d’avoir fatigué les guides… on a bien rigolé  !

Remy et Jean-Philippe (zav) sont remarquables dans leurs montagnes, Ils nous ont fait partager des moments magiques dans des paysages majestueux .  Toujours disponibles, ils nous ont fait avancer sans trop de difficultés, leur humour et leur condition physique nous ont impressionné. Entendre chanter Zav a plus de 3000m en pleine montée ou voir Remy évoluer comme un chamois dans les pierriers furent de beaux moments.

Cette haute route restera un souvenir magnifique et nous encourage à remettre « les crabes » !

 Avec tout nos remerciements montagnards et au plaisir…

 Viviane et Jean-Michel 

 


Eric et Valérie Rohr, stage d'initiation á l'alpinisme

 

Un grand MERCI, Marc, de nous avoir fait découvrir Ton pays d'en haut. Nos premiers pas en haute montagne ont été pour nous riches en émotions. Quel bonheur de pouvoir admirer la beauté de cette nature intacte et quelle fierté d'avoir réussi nos deux ascensions... certes nous n'étions pas à 4 800 mètres mais c'était tout de même notre "Mont-Blanc" !!!

En tout cas aucun doute : nous repartirons !

 

 


Pascal Legros, stage Mont-Blanc

 

" Bonsoir Marc,

Je voulais simplement et sincèrement te remercier, toi et tes collègues pour avoir fait de ce séjour une réussite totale, tant pour l'objectif que pour les émotions et les moments que nous avons partagé. Réussir cette ascension est une chose, mais avec vous tous, même avec ces quelques difficultés, celà a été pour moi une expérience humaine comme j'aurais révé d'en vivre une. Carton plein donc.

Merci encore de m'avoir soutenu et accompagné dans la fin de la descente qui fut pour moi une expérience inattendue, la tête allait bien, elle voulait avancer, mais les jambes n'obéissaient plus, curieux et déroutant, mais votre aide m'a permis malgré tout de finir je ne sais pas comment encore.

Ne sois surtout pas géné par ces paroles, je sais que vous êtes formés pour, que votre technique y est pour beaucoup, mais il y a une façon de faire ce métier qui ne nous laisse pas insensibles nous "gens des plaines", et qui, quand les émotions nous submergent, nous laisse un souvenir pour une vie entière. Ces quelques mots ne traduiront jamais ce que je ressens, mais je voulais te les transmettre. Peut-être est-ce pour ça qu'il m'a fallu quelques semaines pour digérer tout ça.

Merci encore à tous et prenez soin de vous.

Amitiés sincères. Pascal "

 

 



Rachel et Vincent Fallacara, stage Mont-Blanc.

 

" Nous avons passé un moment vraiment formidable et nous tenons à vous adresser nos plus vifs remerciements. L'organisation est irréprochable et les guides qui nous ont accompagnés au cours de ce stage ont fait preuve d'un savoir faire et d'un professionnalisme impressionnants. Grâce à eux, nous nous sommes sentis en totale confiance. De plus, dû à leur grande sympathie, l'ambiance était des plus conviviale.  Bref, un moment privilégié qui restera gravé dans nos mémoires "

 

 

 



Gabi et Pablo Blanco-Palomino, stage Mont-Blanc.

 

 

" Cher Guide,

Mon frère Gabi et moi te remercions pour cette superbe semaine passée avec Le Pays d'En Haut, avec ses guides et nos compagnons de cordée français et espagnols. Ce fut une expérience enrichissante, avec une préparation parfaite, et, finalement, nous avons atteint le sommet du Mont-Blanc en sécurité, réalisant notre rêve.

Il est difficile d'exprimer notre émotion au sommet, mais elle était presque à la hauteur de celle que nous aurions ressentie au sommet de l'Everest ;-)

Ce fut une des plus belles journées de notre vie. La préparation, la motivation et l'endurance ont été les clefs du succès, la voie fut technique, exigeante, mais magnifique.

Merci encore aux guides pour leur professionnalisme, leur sens de l'humour, et leur crédibilité.  Un grand Merci spécialement à Jean-Philippe qui nous a guidé au sommet et ramené dans la vallée. C'est un crack des Alpes !

A bientôt pour un autre grand challenge dans les Alpes.

Pablo & Gabi "

 

 

 





Marc et Bernard Saumade, Stage Rocher-Montagne débutants.

 

 

"Ce stage d'une semaine d'initiation en escalade rochers que nous avons vécu avec bonheur, tous les deux avec mon frère Bernard, et notre guide Eric, nous a fait vivre des moments pour toujours inoubliables, en toute sécurité, en nous permettant de nous lancer, dès le premier jour, sur ces pentes vertigineuses qui nous paraissaient à jamais inaccessibles...Et bien si, c'est possible ! Et il est passionnant de flirter avec ses limites, sous le pilotage expert et rassurant d'un formidable guide ! Un grand moment de vie !"

 

Marc.

 

 

 





Andrè Morimont et Jenny Springal, week-end de découverte du ski hors-piste, Saint-Gervais / Megève.

 

 

"Cher guide, nous te  remercions pour ce stage de ski hors piste, nous avons parcouru les  champs de neige avec un guide hyper sympa, hyper professionnel, hyper pédagogue,  ( c’est Jenny qui me souffle ces paroles et malgré une petite pointe de  jalousie, je suis d’accord avec elle), tu nous as fait apprécier les joies  du ski hors-piste tout en nous mettant en confiance.  A bientôt,  amicalement, Jenny et André."

 

 

Stephan et Caroline Jager, stage de perfectionnement Ski de Randonnée á Ceillac

 

Cher guide, Caroline et moi voulions te remercier pour ton professionnalisme de chaque instant . Ce stage de perfectionnement en ski de rando á Ceillac a été riche d’enseignements pour nous. Découvrir dans la bonne humeur les joies de la montagne sans en ignorer le moindre danger a été pour nous une confirmation de vouloir vous rejoindre dans votre pays tout lá haut. Ton enthousiasme nous aura permis malgrè une météo quelque peu capricieuse d’apprécier toutes les conditions et de toujours y prendre du plaisir. Grâce á toi, nous avons pu éliminer tout stress d’organisation pour ne profiter que de la fatigue physique.

Sincèrement,

Stéphan et Caroline

 

 

Jean-Sébastien Chevallier, week-end Vallée Blanche.

 

 

"Un week-end bien rempli, je skiais encore au boulot !. L'accueil a été chaleureux et j'ai apprécié la disponibilité de notre guide durant ces deux jours. Merci Marc et probablement à l'année prochaine. "

 

 

 



Françoise et Bertrand Soulhol, raid à skis en Turquie.

 

 

" Nous n'avons pas encore pris le temps de vous contacter pour remercier et féliciter "l'équipe" qui a organisé, encadré notre périple. Tout s'est passé à merveille. Aussi bien pour la découverte du pays que pour la partie montagne, même si nous conservons un peu de regret de n'avoir pas vaincu le dernier sommet, mais la montagne ne bougera pas et pourquoi pas retourner dans ces coins où il y a tant de choses à faire !!!. Encore un grand merci, et nous restons en contact pour d'autres aventures ... "

 

 

 



Andrée et Alain Rousselle, trekking Au Pied de l'Everest

 

 

1er Novembre 2014, J0, c’est le grand départ pour le Népal où nous retrouverons Marc, notre guide ; celui qui nous a déjà fait vivre des moments inoubliables en France, Suisse et Autriche. Cette fois, changement de décor car nous allons aller au pied de l’Everest. Après un long voyage, en compagnie d’Anne, Jeanne-Pascale et Nelly qui participent au même trek que nous, nous arrivons un tantinet vermoulus à Katmandou. Nous retrouvons Marc et son éternel sourire et sa bonne humeur ; sans oublier Tenzing qui fera partie de l’équipe. Nous faisons connaissance avec Céline. Après le chargement du 4x4, en route pour la maison de Nima Sherpa. Nous retrouvons avec délice les joies de la circulation de Katmandou que nous avions connue lors d’un précédent séjour. L’accueil chez Nima a été fabuleux : gentillesse, sourires, tout est fait pour nous mettre rapidement à l’heure Népalaise. Dans la soirée, Olivier et Aurélien nous rejoignent ; le groupe est au complet !, Place au trek. Le lendemain, nous prenons de nouveau le chemin de l’aéroport de Katmandou, mais celui des lignes intérieures et nous qui sommes fans de Tintin ; ah Tintin au Tibet !!!!, on s’y serait cru !!!  Chaudement équipés !!!, malgré la chaleur pour  respecter le poids des bagages !!!; quand Marc dit : tout le monde obéit !!!, nous attendons le départ pour Lukla avec impatience. Sauf qu’un groupe séparé en deux par les mystères des services aéroportuaires et des conditions météorologiques capricieuses amène Marc à prévoir des plans A,B,C. Mais tout rentre dans l’ordre et Marc et Tenzing retrouvent le groupe dans sa totalité. Nous faisons connaissance de Kumar, Nam Gual, les deux autres sherpas, et de nos porteurs. A priori, le plan A retrouve son actualité et nous finirons à la frontale notre 1ère étape. Tous les jours, Marc et son équipe seront au top pour nous prodiguer sourires et encouragements. Merci à Marc pour ses itinéraires magnifiques à l’écart de « l’autoroute du Khumbu » qui nous ferons découvrir des paysages fantastiques. Ce qui permet à Marc de nous faire découvrir un chemin au beau milieu d’une « faille » : on se demande où on va passer et une fois passé, on se demande où est le chemin. Deux moments d’émotions intenses : le sommet du Kala-Pattar et surtout ce repas de midi chez la tante de Tenzing qui je suis sûr restera à jamais gravé dans nos esprits. Mais le temps passe vite, trop vite et nous voici de retour chez Nima Sherpa avant de repartir. Malgré quelques pincements de coeur, les sourires sont au rendez-vous avant le départ pour l’aéroport de Katmandou et nos vols respectifs.

                Marc et son équipe, c’est comme les apfelstrüdels autrichiens, quand on y a goûté, on y retourne !! Pour nous, c’est déjà décidé, ce sera l’an prochain.

 

 

François Dupuis, trekking Au Pied de l'Everest.

 

 

" Merci des conseils avisés, des encouragements, de la bonne humeur, qui ont permis le succès de ce trek "

 

 

 



Jean-Michel Lerchs, trekking Au Pied de l'Everest.

 

 

" Cher Marc,

Je voudrais dire à tous combien ce trek a été mythique pour moi et combien je suis heureux de l’avoir fait avec Le Pays d’En Haut. Dès notre arrivée à Kathmandu, nous avons été accueillis par Tenzing & toi et nous nous sommes tout de suite senti comme faisant partie de la grande famille de Nima. Ça nous a permis de vivre cette expérience spectaculaire, éblouissante avec un contact privilégié, plus intime, avec les sherpas, Tenzing, Kumar et Rami … puisque nous étions une grande famille. Nous avons vécu le Népal à travers ses paysages à couper le souffle mais aussi à travers ces gens merveilleux. Ca fait une grande différence : la promesse d’un retour !
Je tiens aussi à te remercier pour cette organisation parfaite, ta gentillesse, ta bonne humeur de tous les instants, la façon dont tu t’es occupé de nous, individuellement, tes conseils et explications, ton rythme parfait pour que tout le monde arrive au sommet dans les meilleures conditions, la qualité des lodges, de la nourriture, les plans shopping, culturels … et aussi la gentillesse et l’attention de Tenzing, Kumar, Rami … et le soleil Dadoma !

A très bientôt,

Jean-Michel
"

 

 

 



Hélène, Bernard et Marc Saumade, trekking Au Pied de l'Everest.

 

 

"Il était une fois trois frères et sœurs qui, un soir de Noël 2010, se promirent de découvrir le mythique massif de l'Himalaya qui nourrit leurs rêves d'enfance il y a bien longtemps...
Et voilà comment Hélène, Bernard et Marc, nous nous sommes retrouvés en avril 2012 au Népal, sur les splendides pentes du Khumbu, accompagnés par nos guides Marc, Tenzig, Kumar, Ramis et par nos formidables porteurs, en compagnie de Catherine, Laurence, Jean-Yves, Thierry et Jean-Michel.
Chouchoutés dès notre arrivée à Katmandou dans la famille de Nima Sherpa, et tout au long du séjour, notre trek ne fût que découvertes, plaisirs et satisfactions, même si il fallut quand même le mériter ce magnifique Kalapattar !
Que dire de plus, à part l'envie d'y retourner très vite ? Et plein de remerciements à Marc... Ah oui, le seul moment pénible du trek : celui de la séparation !"
 

 

 

 



 

 

Françis et Liliane Sorba, Amédée Taddéi, trekking Au Pied de l'Everest, ascension du Kilimanjaro.

 

De Amédée (septuagénaire),Liliane et Francis:
" C'est avec l'aide précieuse de Marc que nous avons pu faire la plus haute "partie" de cartes au sommet du KALA PATTHAR, au pied de l'EVEREST et ensuite brandir notre drapeau au sommet du KILIMANJARO, où sa présence a été déterminante, grâce à sa grande expérience, son sérieux, et son encadrement de chaque instant.
Encore merci pour ces moments inoubliables! "

 

 

 



Joaquim Dos Santos, Lacs de Gokyo, Camp de Base de l'Everest, ascension de l'Island Peak (6189 m).

 

"Je tiens à féliciter Marc et toute son équipe népalaise pour le professionnalisme et la gentillesse constatés pendant tout le trek. Un succès total, du à une équipe aux petits soins 24h sur 24, et à un Marc patient (peut répéter dix fois de suite le nom d’une montagne), toujours de bonne humeur, vigilant et prodiguant ses conseils au bon moment. Nous n’oublierons pas le moment extraordinaire vécu au sommet de l’Island Peak. Un grand merci à Luis (médecin) pour sa disponibilité envers toute l’équipe ".

 

 

 



Denis Boudsocq, trekking "Tour des Annapurnas et Lac Sacré du Tilicho".

 

" Un super trek des Annapurna et lac Tilicho . Que de paysages éblouissants, plein les yeux. Je n’en suis pas encore tout a fait redescendu. Merci à Marc pour ta disponibilité de chaque instant . Ton professionnalisme et ta passion pour ce pays ont  bien sur contribué au succès de ce trek. Un moment très fort restera pour moi la descente sur le lac Tilicho. Quelle émotion, partagée avec Carlos , au bord du lac sacré. A bientôt Marc pour une prochaine aventure dans ce beau pays "

 

 

 

 



Jeannine Schneider, trekking "Tour des Annapurnas et Lac Sacré du Tilicho".

 

"Le plus beau souvenir que je garde du trek " Tour des Annapurnas et Lac Tilicho " est sans aucun doute l'arrivée au Mesokanto La.
Découvrir, au pied de la Grande Barrière, dans son écrin de neige et de glace, le Lac Tilicho a été extraordinaire! Bien sûr, je n'y suis arrivée que grâce
aux conseils, à la patience et à la gentillesse de notre guide.
Un grand merci pour m'avoir donné le virus du Népal!
Namaste
Jeannine
"

 

 

 



Annie Lapointe (championne du monde des Rallyes 2005), Safaris et ascension du Kilimanjaro.

 

 

"Bientôt deux mois que nous sommes revenu ici, au Québec, avec nos enfants, notre vie avec notre conjoint et notre travail, la routine ! Nous revenons vite sur terre…mais encore aujourd’hui, mon cœur palpite quand je pense à cette incroyable expédition.

L’ascension du Kilimandjaro a été une étape dans ma vie qui m’aura fait évoluer et qui m’aura aidée à faire une belle prise de conscience, à plusieurs niveaux. Je ne peux passer sous silence notre SUPER Safari ! Quels moments magiques nous avons eu et quelle « frousse » nous ont donnés les Hyènes !

Je ne cesse de regarder les photos et à chaque moment je voudrais m’y retrouver, là haut, et refaire un 360 pour savourer chaque instant et apprécier ce manque d’oxygène !

Je te joins 5 de mes photos coup de cœur. La première me fait frissonner lorsque que je pense à mon premier regard avec ce géant de la nature : L’Éléphant ! La deuxième c’est pour la beauté des paysages et ses fleurs magnifiques. Pour les autres, elles parlent d’elles mêmes, les bras dans les airs comme jamais !

En résumé : « Le sommet du Kilimandjaro : Une expérience qui nous chavire intérieurement à différents niveaux, qui nous fait prendre conscience de notre force physique et mentale, vis à vis la force de la nature et la splendeur quelle nous offre. »

Encore une fois : merci Marc !

PS : Une des bonnes décisions que nous avons prise, c’est d’avoir retenu l’agence « LE PAYS D’EN HAUT ». Tu as su répondre à nos attentes et nous offrir un forfait sur mesure qui m’a vraiment fait « tripper »!



Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Pays d'En Haut