CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21 CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03 Mail : lepaysdh@club-internet.fr
 CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21CONTACT Portable en cas d'urgence : (0) 6 86 34 34 03Mail : lepaysdh@club-internet.fr       

Prix et Qualité de votre voyage

Le prix d’un programme en Europe comprend toutes les prestations habituelles, sauf les casse-croûtes de midi, du lieu de rendez-vous à celui de la séparation. Le prix d’un voyage hors Europe est un prix tout compris au départ de Paris. La fiche technique de chaque programme vous renseignera précisément sur le détail des prestations incluses dans le prix.

 



Très souvent, vous constaterez que pour un " même " voyage, les différents organisateurs affichent des prix nettement différents. Nous avons fait le choix de limiter la taille de nos plus grands groupes, et de ne pas baisser la qualité de nos prestations, pour ne pas remplir nos voyages " à n’importe quel prix ".

 

Nos prix ne sont donc pas toujours les moins chers.

 



Ils ne sont pourtant jamais les plus élevés. À vous de ( bien ) comparer !



 



Voici les principaux critères de qualité que nous respectons:

 

 

l la stabilité des prix, quel que soit le nombre de participants. Dès que le nombre minimum d’inscrits est atteint, votre départ est assuré sans surcoût quel que soit le nombre de voyageurs (nous calculons notre équilibre financier sur le total de nos voyages et non cas par cas). Le prix de votre voyage ne pourra être modifié qu’en cas de hausses significatives du coût du transport aérien ou des taxes afférentes au transport, ou de modification des taux de change.

 

 

l l’encadrement par un Guide de Haute Montagne Français, diplômé de l'École Nationale de Ski et d'Alpinisme de Chamonix, ou Moniteur National de Ski Français diplômé de l’Ecole Nationale de Ski et d’Alpinisme de Chamonix, Guide de Haute Montagne Suisse UIAGM, Guide de Haute Montagne Espagnol UIAGM, spécialiste du pays ou du massif où il vous emmènera, pour tous nos stages et voyages en Europe. Les qualités propres à notre profession -souci constant de la sécurité des participants, sens du terrain, qualités d’organisateur et de négociateur - s’expriment pleinement partout où la montagne reste une aventure. La plupart de nos guides de haute montagne ont commencé leur formation par le diplôme d’accompagnateur en moyenne montagne, et partagent actuellement leur temps entre l’alpinisme et la randonnée. Tous suivent régulièrement des stages de recyclage, et sont agréés par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

 



Hors Europe, nos Guides de Haute Montagne encadrent nos trekkings, nos trekkings avec ascensions techniques ( Island Peak, Mera Peak,  ... ), les trekkings engagés (Kilimandjaro) et les Safaris, les programmes de raquettes et de ski de randonnée.

 

l l’encadrement par un Guide Sherpa Népalais, au Népal, qui assiste le Guide de Haute Montagne UIAGM: vous trouverez chez nos Guides Sherpas Népalais, les Sirdars, une profonde gentillesse et une grande efficacité. Personnalités riches, francophones ou anglophones, Nima Thundu Sherpa, Tenzing Sherpa, Jhetta. Kami, Sukur, encadrent nos groupes, et ont tissé des liens d’amitié avec tous nos voyageurs. Ils vous introduiront au cœur des ethnies et traditions des hautes vallées du Népal, là où ils vivent et là où ils sont nés.

 

l l’encadrement par un Guide de Haute Montagne français assisté de Guides professionnels Tanzaniens Anglophones pour l'ascension du Kilimandjaro, et l’encadrement par un Guide de Haute Montagne français assisté d'un Guide professionnel Tanzanien Francophone pour les safaris dans les parcs animaliers: Masini, Dev, Lazero, nos guides professionnels en Tanzanie, ont été formés par les professeurs de l'École Nationale de Ski et d'Alpinisme de Chamonix, formation initiée par le Bureau International du Travail. Les compétences issues de leur formation, et la présence d'un Guide de Haute Montagne français, nous ont permis de conduire 98 % des participants à nos ascensions du Kilimandjaro par la voie Machame jusqu'au sommet. Les Guides Tanzaniens encadrant l'ascension du Kilimandjaro sont anglophones et ceux encadrant nos Safaris dans les Parcs Animaliers sont francophones.

 

l l’encadrement par un Guide de Haute Montagne français, assisté par un Guide Turc pour tous nos voyages en Turquie: Dogan Safak, Oktay Dursun, Güner Zorluer, Arif Kirac, sont les principaux guides de notre correspondant en Turquie, référence de Qualité, proposant nombre de guides agréés par la Fédération des Alpinistes Turcs (rappelons que la plus haute montagne du pays, le Mont Ararat, est plus élevée que le Mont-Blanc).. Tous parlent parfaitement le français.

 

l les transports: En Europe, nous faisons appel aux taxis, ou aux remontées mécaniques pour alléger les étapes dites " de liaison ". Tous les vols s’effectuent sur lignes régulières.
En Tanzanie, au Népal et en Turquie, vous ne voyagerez pas entassés avec "armes et bagages" sur la plate-forme d’un camion en fin de carrière: pour préserver vos vertèbres, et raccourcir les trajets, nous n’utilisons que des jeeps ou des bus privés, ou des vols intérieurs lorsque cela est possible.

 

 

l les hébergements: En Europe, sauf exception signalée dans la fiche technique, nous dormons toujours dans des refuges ou gîtes gardés. En Tanzanie, au Népal et en Turquie, avant et après le trekking, hébergement en hôtels ou cottages privés équivalents à un hôtel deux étoiles; en trekking, hébergement en gîtes d’étape, ou tentes-dômes deux places.

 

 

l les bivouacs: En Europe, les nombreux refuges permettent de les éviter. Au Népal et en Turquie, les étapes des programmes sous tente sont prévues pour éviter les bivouacs trop fréquentés ou inadaptés; vous disposez d’une vaste tente mess, pour mieux récupérer. En Tanzanie, les nuits sous tente ont lieu aux emplacements gérés par les rangers des Parcs Nationaux.

 

 

l la nourriture: En Europe, c’est celle des refuges et gîtes, copieuse et variée, et adaptée aux efforts des randonneurs, skieurs et alpinistes. En Tanzanie, au Népal et en Turquie, les cuisiniers accompagnants ou hébergeants travaillent depuis longtemps avec nos groupes, veillant particulièrement à l’hygiène et à la cuisson des aliments, et à la variété des menus.

 

 

l la pharmacie et le matériel de sécurité:  nous fournissons une pharmacie adaptée au programme et au pays choisis, et tout un matériel régulièrement renouvelé permettant de faire face aux impératifs de sécurité. Il vous appartient de constituer votre propre pharmacie : nous vous fournissons une liste non exhaustive pour la préparer.

 

 

l l’acclimatation à l’altitude: Tous nos programmes sont conçus pour permettre une acclimatation progressive à l’altitude; de même, le profil des étapes est élaboré pour éviter les efforts trop importants durant les premiers jours du programme.

 

 

 

 

l les correspondants locaux: Ils nous aident à préparer nos voyages et veillent à votre accueil sur place, connaissant parfaitement les conditions d’état des sentiers, les ressorts de l’administration locale, les moyens de transports, etc. ...

 

Nous les avons choisi en privilégiant, en dehors de leur compétence et des liens de respect et d’amitié tissés au fil des voyages, leur investissement dans la formation des montagnards locaux.

 

Ainsi, nous développons ensemble un tourisme authentique qui profite directement aux habitants des régions traversées.

 

 

- notre équipe népalaise est gérée par Nima Thundu Sherpa, Neema Sherpa et Tenzing Sherpa. Ils proposent pour nos voyages les meilleurs Sherpas et cuisiniers, et encadrent personnellement certains de nos trekkings et ascensions au Khumbu. Leur expérience du trekking et des expéditions est impressionnante : 35 années d'encadrement de groupes francophones ou anglo-saxons en trekking (Nima Thundu Sherpa), 13 ascensions réussies de l'Everest (Neema Sherpa).

 

 

notre équipe tanzanienne est dirigée par Masini, Dev et Lazero, nos guides professionnels Tanzaniens, formés par les professeurs de l'École Nationale de Ski et d'Alpinisme de Chamonix, formation initiée par le Bureau International du Travail. Les compétences issues de leur formation, leur expérience, et la présence de notre Guide de Haute Montagne français, nous ont permis de conduire 98 % des participants à nos ascensions du Kilimandjaro par la voie Machame jusqu'au sommet.

 

 

- notre équipe turque : la plupart de nos guides sont agréés par la Fédération des Alpinistes Turcs.





Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Pays d'En Haut