CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21 CONTACT Portable (0) 6 86 34 34 03 Mail : lepaysdh@club-internet.fr
 CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21CONTACT Portable (0) 6 86 34 34 03Mail : lepaysdh@club-internet.fr       

Alpinisme, la Haute Route et ascension du Mont-Rose

7 jours, départ chaque dimanche du 17 juin au 2 septembre 2018, un guide pour quatre participants durant les cinq premiers jours, un guide pour deux participants pour l'ascension du Mont-Rose, PRIX 2282 Euros.

 

Ce programme, incluant l'ascension d'un 4000 dès le premier jour, nécessite une acclimatation préalable á l'altitude.

 

( si vous ne disposez que de 5 jours de congés, découvrez notre programme : La Haute Route du Mont-Rose  )

 

Possibilité de transport gratuit AR au départ de Chamonix, nous contacter. 

 

---------------------------------------------------------------

 

Au-dessus de Zermatt et de l’immense Gornergletscher, 18 sommets de plus de 4000 composent les crêtes du massif du Mont-Rose. Au fil de ce voyage d’altitude, vous gravirez 11 de ces pics, dont le deuxième sommet d’Europe, la pointe Dufour, 4633 m, point culminant du massif du Mont-Rose et de la Suisse.

Vous dormirez dans le plus haut refuge d’Europe, la cabane Margerita, posée sur la cime de la SignalKuppe, 4554m, en voyage au-dessus de l'agitation des vallées où il faudra pourtant bien redescendre un jour … 

 

Ce programme est ouvert à tout alpiniste ayant une semaine d’expérience du cramponnage et des ascensions en terrain glaciaire (une expérience de randonnée glaciaire ne suffit pas, vous devez impérativement avoir une expérience d'une semaine d'Alpinisme). Il constitue une suite logique à notre stage Mont-Blanc.

 

Les cinq premières journées du programme procurent une excellente acclimatation à l’altitude, permettant d’aborder l’ascension de la pointe Dufour dans les meilleures conditions d’acclimatation et de forme.

 

Le nombre de participants du programme est limité à quatre, afin de permettre une progression rapide, efficace et en sécurité. Deux cordées seront constituées pour chacune des courses du stage (sauf pour l’ascension de la pointe Dufour) : deux participants évolueront en cordée autonome, conseillés techniquement par le guide qui mènera la première cordée.

 

Pour l’ascension du Mont-Rose, nous postons un guide de haute montagne français pour deux participants ; vous serez donc constamment encordés avec votre guide.

 

Notre expérience de ce programme nous conduit à le programmer sur 7 jours: six étapes, et une septième journée constituant une journée de sécurité pour l'ascension du Mont-Rose au cas où le mauvais temps nous bloquerait au refuge du Mont Rose.   

 

Nos plus : nous vous offrons gratuitement le transfert AR de Chamonix à Täsch (lieu de R.V.), dans le véhicule du guideVous économisez donc :

- si vous pensiez effectuer Chamonix-Täsch en train, 75 EUR de billet aller-retour, sur un trajet comportant 3 changements, et le prix d'une nuit d'hôtel à Täsch avant ce programme (aucun train ne part assez tôt de Chamonix pour vous permettre d'être à Täsch en début de matinée le premier jour)   

- si vous pensiez effectuer Chamonix-Täsch en voiture, 350 kms AR en voiture, 40 francs suisses de péage autoroutier (vignette suisse), et 56 francs suisses de parking payant obligatoire à Täsch.

Notez également que le prix du billet de train AR Täsch - Zermatt est inclus dans le prix de ce programme.

  

Niveau : ce programme d'Alpinisme ne doit en aucun cas être considéré comme une Randonnée Glaciaire ou un programme d'Alpinisme pour débutants. 

pour profiter pleinement de ce programme, vous devez avoir une semaine d’expérience du cramponnage et des ascensions en terrain glaciaire (une expérience de randonnée glaciaire ne suffit pas, vous devez impérativement avoir une expérience d'une semaine d'Alpinisme). Vous maîtrisez bien les techniques de base du cramponnage à la montée, à la descente, et en traversée. Ce programme constitue une suite logique à notre stage Mont-Blanc.      

- Votre condition physique: très bonne condition physique, pratique assidue chaque week-end d’un sport d’endurance (course à pied, natation, vélo). Nous vous recommandons de bien vous préparer physiquement durant les cinq semaines précédant le départ: 3 footings de 30 minutes ou deux footings de 45 minutes chaque semaine ou des week-ends de randonnée en moyenne montagne.

 

Itinéraire : R.V. à la gare de Täsch à 7h30, court transfert à Zermatt, téléphérique du Klein Matterhorn, Breithorn Ouest (4165 m), Breithorn central (4160 m), refuge des Guides du Val d'Ayas / traversée de Castor (4228 m), Pic Felik (4176 m), refuge Quintino Sella / Paso du Lyskamm (4100 m), Pyramide Vincent (4215 m), refuge Gnifetti / , Balmenhorn (4194 m), Ludwigshöhe (4341 m), Parrotspitze (4432 m), refuge Margerita sur la Signalkuppe (4554 m) / Zumsteinspitze (4563 m), refuge du Mont Rose / ascension du Mont Rose, la pointe Dufour (4633 m), refuge du Mont Rose / descente à Zermatt et séparation à Täsch.

En cas de mauvais temps le 6ème jour, l'ascension du Mont Rose (pointe Dufour, 4633 m) pourra être tentée le septième jour.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Pays d'En Haut