CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21 CONTACT Portable (0) 6 86 34 34 03 Mail : lepaysdh@club-internet.fr
 CONTACT Bureau : (0) 4 50 41 33 21CONTACT Portable (0) 6 86 34 34 03Mail : lepaysdh@club-internet.fr       

Au pied de l'Everest, le trek du camp de base de l'Everest, sur les traces de Tenzing et Hillary

Dominant le camp de base de l’Everest, les 5643 mètres du Kala Pattar constituent le plus célèbre des belvédères du Toit du Monde et des sommets du Khumbu - Lhotse, Nuptse, Pumori, Ama Dablam - et le point culminant du plus beau trekking que le Népal puisse vous offrir, si vous ne disposez que de deux semaines de vacances. Cet itinéraire, que nous avons ouvert en 1997 avec un groupe d’amis randonneurs, permet une approche en douceur des montagnes sacrées et des monastères du pays Sherpa, en respectant les paliers d’acclimatation nécessaires à la réussite d’un trekking en altitude. Les glaciers suspendus se détachant sur un ciel d’encre, les prières psalmodiées d’une voix grave à l’approche des monastères ... autant de points forts dans cette aventure à la rencontre du pays Sherpa et de la convivialité de ses hôtes.

Nous suivrons une partie du parcours effectué par l'expédition britannique de 1953, qui effectua la première ascension de l'Everest, dont le sommet fut atteint le 29 Mai 1953, par le Sherpa Tenzing Norgay et le Néo-Zélandais Edmund Hillary.

 

-----------------------------------------------------------------------------

 

Au Pied de l’Everest, le trek du Camp de Base de l'Everest, 18 jours dont 10 de marche.

 

Départs 2018 les 31 mars, 14 avril, 20 octobre et 10 novembre.

 

Groupe de 10 à 12 participants. Encadrement par Guide de Haute Montagne français. Hébergement en lodges.

 

PRIX : 2843 Euros au départ de Paris.

 

Départs possibles de Bâle-Mulhouse, Bruxelles, Bordeaux, Francfort, Genève, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Toulouse, nous contacter.

 

PRIX sans billet d'avion international : réduction de 800 Euros.

 

Fiches techniques sur demande à : lepaysdh@club-internet.fr 

-----------------------------------------------------------------------------

 

De Kathmandu à Lukla aller-retour, le trajet s'effectue en avion bimoteur.

 

Le vol intérieur Kathmandu-Lukla aller-retour est soumis à des conditions climatiques parfois difficiles. Il est également soumis à des restrictions de la part des autorités européennes. Toutes les compagnies intérieures népalaises font l'objet d'une interdiction d'exploitation en dehors du Népal, et nous aurons donc besoin de votre accord pour la réservation de votre vol intérieur Kathmandu-Lukla aller-retour.

 

EN PRATIQUE :

 

1 ) nous vous informons, avant achat de votre voyage, que nous allons utiliser une compagnie aérienne intérieure népalaise. Vous nous donnez votre accord.

 

2 ) SOLUTION ALTERNATIVE : nous remplaçons le vol intérieur Kathmandu-Lukla aller-retour par un trajet d'une journée en minibus de Kathmandu à Jiri, suivi de 7 jours de marche jusqu'à Lukla. Même parcours au retour, de Lukla à Kathmandu. Cette solution modifie le prix et la durée du voyage, nous contacter.

 

3 ) vous nous confirmez votre accord pour le choix de vols avec compagnie aérienne intérieure népalaise, ou trajets en minibus + trekking.

 

-----------------------------------------------------------------------------

 

Nos "plus" sur ce programme :

 

- l'encadrement par un Guide de Haute Montagne français très expérimenté pour tout le séjour au Népal, muni d'une pharmacie complète adaptée à la haute altitude, d'un oxymètre, et d'un caisson hyperbare de recompression

 

- l'assistance de Guides Sherpas, très expérimentés sur le Khumbu

 

- la complémentarité, l'amitié et le respect mutuel entre nos Guides de Haute Montagne français et nos Guides Sherpas népalais donnent à nos trekkings un gage de qualité, convivialité et sécurité

 

- l'ensemble de l'équipe népalaise (Guides Sherpas, porteurs) est couvert par une assurance spécifique

 

- en trekking en lodges, nos Guides Sherpas choisissent les meilleurs lodges, vérifiant systématiquement les conditions d'hygiène et de confort. Vous prenez tous vos repas chauds en lodges (petit déjeuner, repas de midi, repas du soir) et composez à votre guise votre menu, à la carte, parmi plus de 60 plats différents. Contrairement à beaucoup d'agences de voyage qui ne proposent pas de choix de plats ou un choix limité aux plats les moins chers, nous vous faisons profiter librement de toute la variété de la cuisine népalaise, qui participe au plaisir du voyage.

 

- à Kathmandu, depuis l'année 2002, à la grande satisfaction de tous nos voyageurs, nous logeons dans la grande maison de famille de notre ami et organisateur Népalais, Nima Thundu Sherpa. Loin du centre ville congestionné, où la pollution atmosphérique liée au trafic automobile et le bruit constant sont devenus trop durs à supporter, la maison de famille de Nima est située à 800 mètres du Sanctuaire hindouiste de Pashupatinath, dans un quartier résidentiel calme. Nima et sa famille nous y accueillent avec toute leur gentillesse et dévouement. Les chambres sont de 1, 2 ou 3 places, avec salles de bains attachées. Les repas, cuisinés par Pemba et Mina y sont excellents, mais ce qui vous marquera le plus c'est l'impression d'être dans une deuxième famille, tant l'accueil chez Nima est sincère et profond.

 

-----------------------------------------------------------------------------

Réduction pour inscription précoce :

Si votre inscription accompagnée d’un acompte de 30 % du prix de votre voyage nous parvient plus de dix mois avant la date de départ, vous bénéficierez d'une réduction de 3 % sur le prix de votre voyage ( offre non valable pour groupes constitués ).

 

Itinéraire: vol Paris-Kathmandu sur ligne régulière, une nuit à Kathmandu / vol vers Lukla, trek vers Phakding, 2670 m / Namche Bazar, 3440 m, capitale du pays Sherpa / monastère de Tengpoche, 3867 m, après-midi de repos / Dingpoche, 4330 m, plus haut habitat permanent du Khumbu / journée de repos et d’acclimatation autour de Dingpoche / Lobuche, 4930 m / camp de base de l’Everest, 5400 m, ou sommet du Khala Pattar, 5643 m, descente à Pheriche, 4240 m / monastère de Pangboche, Phortse, 3840 m / Khumjung, Namche Bazar / Lukla / vol vers Kathmandu, deux nuits à Kathmandu, la cité aux mille temples / deux journées de sécurité en cas de problèmes météorologiques interrompant vols AR Kathmandu - Lukla / Kathmandu-Paris sur ligne régulière.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Pays d'En Haut